• Un petit bricolage très simple  qui consiste à applatir un boîte de mouchoir cubique. On peut couper les côtés ou les replier dessous. L'ovale va servir pour marquer la forme du visage. On peut laisser la boîte rectangle ou redécouper les bords pour arrondir et donner une forme qui ressemble plus aux matrioshkas.

    poupée russe en boîte de mouchoirs   poupée russe en boîte de mouchoirs  poupée russe en boîte de mouchoirs

     

    Merci à ma grande fille pour la réalisation des figures et à la personne qui lui a appris à les faire (atelier création organisé sur le périscolaire).

     

     

     


    2 commentaires
  • Femme2decoTV est un site qui se veut avant tout comme un lieu de partage et d'échange d'idées sur les les loisirs créatifs. Sont principal inétrêt est qu'on trouve y des vidéos et des fiches techniques. Il y aussi de informations sur les clubs, les magasins, les livres... et une boutique en ligne.

    Il faut prendre le temps de fouiller et de farfouiller, il y a beaucoup de choses.

    Femme2decoTV

     

     


    votre commentaire
  • Voici une vidéo montrant la fabrication d'une boite à partir d'une bouteille de soda de 2l.


    4 commentaires
  • Grâce à CHD (encore elle !!!), j'ai découvert (mais pas expérimenté) la porcelaine froide.

    La porcelaine froide ? Qu'est-ce que c'est ? Une alternative à la pâte à sel à base de colle blanche (vinylique) et de farine de maïs. On peut la colorer avec tout simplement de la gouache, la peindre et ça se conserve plusieurs semaines (emballée dans un film plastique). On la trouve aussi sous le nom de PAM, Pâte À Maïs.

    L'article de CHD donne un lien vers les recettes des expertes, il y  a même un vidéo.  Les réalisations de ces trois créatrices sont tout simplement magnifiques.

    Porcelaine froide

    Porcelaine froide

    Porcelaine froide

    ajout d'un nouveau blog (2012 01 08)

    Porcelaine froide


    votre commentaire
  • Merci à CHD pour la découverte de cette originale réalisation de flocons de neige en cul de bouteille. Artesan est un blog hongrois magnifique, même si on ne comprend pas la langue, il vaut le détour.

    Clic sur l'image pour accéder au blog.

    Flocons de neige (Artesan)


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique